dimanche 28 janvier 2018

COURIR LES RUES

Des romans, des chansons et poèmes, des scénarii et court-métrages, et maintenant, l’œil photographe. La création court les rues chez Audren.



Baker Street, 2015 © Audren


AUDREN: Baker Street, c’est une vieille chanson de Gerry Rafferty que je fredonne machinalement quand j’attends le métro à cette station.
« When you wake up, it’s a new morning
The sun is shining it’s a new morning
And you’re going, you’re going home… »

My Own Private Reality © Audren

Place d’Italie à Paris, la lumière est souvent extraordinaire. Il n’y a aucun trucage dans cette photo mais je ne livrerai à personne le secret de cette étrange réalité.

Empire Stat© Audren

L’Empire State Building, pendant les fêtes de fin d’année, il faut être  patient pour accéder au dernier étage et admirer la vue sur New York. Files de touristes en sueur dans leurs gros manteaux hivernaux, fouille, ascenseurs, couloirs… J’en avais vraiment assez de piétiner, d’attendre et de suivre le troupeau, je cherchais du calme et de l’air… J’ai  sorti ma tête hors de la foule, comme une nageuse de crawl qui reprend son souffle, et derrière un poteau, dans un coin interdit au public, j’ai aperçu ces trois fenêtres…


Nationale © Audren

Le métro aérien, la ligne 6, la lumière. Plaisir des yeux.


Colza © Audren

J’étais en voiture en banlieue parisienne, et entre deux villes moches et deux averses, j’ai eu la surprise de découvrir ce colza joyeux.